Premier morceau facile

Share Button

Comment jouer son premier morceau à la guitare ?

 

Vous venez d’acheter une guitare et vous voulez jouer votre premier morceau ? impressionner vos proches en jouant un morceau devant eux ?
 Le morceau idéal pour débuter est le titre Zombie des Cranberries.
 Ce morceau  est uniquement composé de 4 « accords ». Un accord est un ensemble de notes qui forme un son ensemble . Les accords de Zombie sont les suivants : Mi, Do, Sol, Ré.
Commençons par le premier accord, le Mi :
Faite sonner la 2eme corde en partant du haut à la 2eme case avec votre majeur, et pincez la 3eme corde en partant du haut à la 2eme case avec votre index simultanément.
Jouer les 3 premières cordes de haut en bas 4 fois de suite et ainsi avec le bon rythme  vous jouerez  le début de la chanson Zombie !

Passons ensuite au deuxième accord : le Do.
Pincez la 2eme corde en partant du haut à la 3eme case toujours avec votre majeur.
Gardez votre index sur la 2eme case de la 3eme corde.
Grattez de la même façon les 3 premières cordes 4 fois de suite
Au tour du troisième accord : le Sol
Il vous suffit cette fois, de garder la même position de vos doigts qu’à l’étape précédente, mais en « montant » chacun de vos doigts une corde au dessus.
Une fois de plus « grattez » les cordes 4 fois de suite.

Enfin le quatrième et dernier accord : le Ré.
Rien de plus simple déplacez votre majeur (qui doit se trouver à la 3eme case de la première corde) d’une case vers votre gauche.
Et on re-gratte 4 fois !
Pour retournez au premier accord, vous aurez remarqué qu’il suffit de descendre chacun de ses doigts d’une corde en gardant la même position !
Entraînez-vous sans répit à enchaîner ces 4 accords en gardant un rythme constant avec votre main droite (c’est le plus difficile) !