Joe Bonamassa

Share Button

Joe Bonamassa

 

Véritable technicien de la guitare, Joe Bonamassa possède un jeu très incisif et rapide, qui sait rester mélodique, et modifie son jeu avec  des tonalités jazzy , cependant son style peut être considéré être dans la même veine Blues-Rock que Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne Shepherd et Jonny Lang.

Né à Utica le 8 mai 1977, Joe Bonamassa a commencé à apprendre la guitare à l’âge de 4 ans. À l’âge de 11 ans, après une courte période d’apprentissage avec le musicien de country Danny Gatton, il avait déjà beaucoup appris sur la country, le blues et le jazz. Il fit la première partie de BB King à 11 ans, ce dernier ne tarissant pas d’éloge sur le petit prodige.

Par la suite il ouvrira pour plusieurs grands artistes tels que Buddy Guy, Foreigner, Gary Moore, George Thorogood, Robert Cray, Stephen Stills, Joe Cocker etGregg Allman.

À 14 ans, il est invité au Fender Guitar Event, et rencontre à cette occasion Berry Oakley (le fils du bassiste des Allman Brothers Band). Il forme alors avec lui, le groupe Bloodline, en compagnie de Erin Davis (le fils de Miles Davis) et de Waylon Kreiger (le fils de Robby Kreiger, le guitariste des Doors). Leur seul album donnera deux singles classés dans les charts : Stone Cold Hearted et Dixies Peach.

En 2009, son concert au Royal Albert Hall de Londres lui permet de se faire connaître en Europe, un DVD du concert sortira à la suite de cette date. Bien que peu connu en France, il fait salle comble en novembre de la même année à l’Olympia (lui même en a exprimé sa surprise sur scène). Toujours en 2010, il joue sur la scène du Montreux Jazz Festival, après Buddy Guy.

En juillet 2010, il assure la première partie de ZZ Top au Zénith de Toulouse, aux Arènes de Bayonne et à celles de Nîmes.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.